Rendez-vous et actualité du SDIS 91

JNSP_2016

De nombreux événements sont organisés au Sdis de l’Essonne tout au long du mois de juin. Coup d’oeil sur les différentes cérémonies et manifestations importantes.

Trois passations de commandement sont organisées tout au long du mois. La première passation aura lieu le 07 juin 2017 au centre d’incendie et de secours de Sainte-Geneviève-des-Bois, entre le capitaine Frédéric Guérin et le capitaine Mickaël Trullard, à partir de 18h. La seconde suivra une semaine plus tard, le 14 juin 2017, au centre d’incendie et de secours de Corbeil-Essonnesentre le commandant Pascal Bansard et le commandant Franck Walusinski, à partir de 18h également. Enfin, la troisième passation de commandement sera celle de Ballainvilliers, entre le lieutenant Gilles Macquigneau et le sergent-chef Hervé Vangeon, le 29 juin 2017, à partir de 18h30.

Le début de carrière dans le monde des sapeurs-pompiers sera également mis à l’honneur tout au long du mois de juin, aussi bien pour les volontaires que pour les professionnels. Ainsi, la cérémonie de fin de formation d’intégration 2017/01 de sapeurs-pompiers professionnels, mutualisée avec les Sdis Franciliens, aura lieu le 09 juin, à partir de 11h, à l’école départementale d’incendie et de secours de l’Essonne (Edis). L’occasion de mettre à l’honneur ces nouveaux sapeurs-pompiers professionnels. Les nouveaux volontaires auront eux une journée d’intégration, également à l’Edis, le 17 juin 2017. C’est la troisième fois que le Sdis de l’Essonne organise cette journée, permettant ainsi aux nouvelles recrues de rentrer pleinement dans leur future activité tout en étant accueillies par les autorités institutionnelles.

*

D’autres événements auront lieu également en juin, notamment la Journée nationale des sapeurs-pompiers, organisée au centre d’incendie et de secours de Milly-la-Forêt, le 24 juin, à partir de 10h30. Elle permettra de rendre hommage aux sapeurs-pompiers décédés en service commandé, de mettre à l’honneur les agents du Sdis mais également d’inaugurer le nouveau nom du centre d’incendie et de secours de Milly-la-Forêt, en l’honneur du capitaine Pascal Hodeau, décédé en service commandé le 24 décembre 2016 au soir.

Le mois de juin sera également le mois de la pose de la 1ere pierre du nouveau centre d’incendie et de secours à Marcoussis. Ce sera aussi le mois de la certification INSARAG, les 14 et 15 juin 2017, sur le site de Villejust pour les Sdis Franciliens et la BSPP.

Don d’un véhicule de secours pour le lycée Nadar

La semaine prochaine, le Sdis de l’Essonne remettra les clés d’un véhicule tout usage aux élèves du bac professionnel du lycée Nadar, à Draveil. C’est la seconde fois que le Sdis offre, à ce lycée, un véhicule de secours reformé. En effet, début 2016, un VSAV avait été offert dans le cadre des 30 ans du baccalauréat professionnel.

Le lycée Nadar entretient un lien particulier avec le Sdis 91. En effet, avec son baccalauréat professionnel relatif aux métiers de la sécurité,composé de 14 élèves, mais également avec la section des cadets de la sécurité civile, composée de 12 élèves et ouverte depuis la rentrée de septembre 2017, les sapeurs-pompiers de l’Essonne travaillent très régulièrement en collaboration avec le personnel enseignant ainsi qu’avec les élèves.

Source : SDIS 91

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :